Just another WordPress site

27, Août 2022
Six questions à poser sur le Real Madrid

Après une belle fête pour le retour de la Ligue 1 Uber Eats au Stadium, deux rendez-vous attendent encore nos Violets à domicile au mois d’août, face à Lorient puis le PSG. Grâce au passage de son père Alf-Inge Haaland à City pendant trois saisons, l’international norvégien a apparemment hérité du sentiment d’amertume entre les deux grands clubs de Manchester. Le Norvégien a rejoint les Citizens cet été en provenance de Dortmund, venant donner encore plus de poids à l’attaque mancunienne. Et comme face aux Reds, il sera de loin le joueur le plus scruté, lui qui est non seulement censé faire franchir un nouveau cap aux Citizens sur le plan offensif, mais aussi appelé à devenir le meilleur joueur du championnat d’Angleterre à moyen terme. A voir maintenant si ses performances le feront aussi être apprécié des supporters citizens. J’ai hâte de sentir l’ambiance et la rivalité entre nous et eux, entre les supporters.

↑ La LFP attribue la victoire sur le score de 0-0 à Toulouse à la suite du match interrompu après l’envahissement du terrain par des supporters nantais. J’attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. N’Golo Kanté, Benjamin Pavard et Blaise Matuidi sont invités dans l’émission sportive de France 3 cette semaine. Profitez du meilleur des compétitions sportives de cette saison. Le phénomène norvégien Erling Haaland, qui débarque à Manchester City, Raheem Sterling qui passe de City à Chelsea, Gabriel Jesus, qui tente de se relancer à Arsenal, les transferts ont été, comme toutes les saisons, nombreux et de qualité dans le Championnat d’Angleterre, dont la saison démarre vendredi. Avec deux réalisations pour son premier match dans le championnat anglais, Erling Haaland a marqué les esprits. Le journaliste précise enfin que le Parisien constitue une alternative au dossier de Jules Koundé (FC Séville) et donc que Thomas Tuchel n’envisage pas d’associer les deux. S’amusant du penalty obtenu par Haaland et que le Norvégien a rapidement indiqué vouloir tirer – « Je pense que si quelqu’un prenait ce ballon, il aurait frappé ses coéquipiers au visage » – Guardiola s’est ensuite régalé des critiques reçues par Haaland après le Community Shield contre Liverpool, alors que la presse anglaise se montre dithyrambique une semaine plus tard.

Le Manchester Evening News, qui lui a donné la note de 9, a écrit à son sujet : «a obtenu le penalty après une belle course, a marqué le penalty, s’est bien entendu avec ses coéquipiers tout au long du match. En quelques minutes, le PSG a vu l’ombre d’un nouveau Penalty Gate planer au-dessus du Parc des Princes samedi soir. Critiqué lors de ses débuts en match amical, l’Uruguayen a déjà inversé la tendance et c’est aujourd’hui plus Haaland qui fait face aux premiers doutes des observateurs, en raison d’un match moyen. C’est la vie d’un footballeur – il faut vivre avec. C’est une belle et dure compétition, c’est pourquoi c’est le championnat le plus populaire au monde », a t-il notamment confié à Sky Sports. Peut-il garder le même niveau d’efficacité dans le championnat le plus relevé du monde, ainsi que dans les hautes sphères de la Ligue des champions ? C’est précisément pour cette remise en question qu’il a franchi la Manche. Dans la continuité de la saison dernière, leur match plein à Monaco, l’un de leurs plus beaux, dit aussi beaucoup des envies des Lensois pour celle-ci. Comme attendu, Nicolas Pépé a été prêté pour une saison et sans option d’achat par Arsenal à l’OGC Nice.

Cet élément change toute la donne pour l’avenir à long terme de la star norvégienne, puisque de nombreux clubs pourraient revenir à la charge dès la saison prochaine, s’ils n’attendent pas la suivante… S’il est rétabli, Pogba pourrait retrouver ses camarades de sélection dès la première quinzaine de juin. C’est assurément la première sensation de cette année 2022 sur le marché des transferts : Erling Haaland, considéré comme la prochaine superstar du football mondial aux côtés de Kylian Mbappé, s’est engagé à Manchester City en provenance du Borussia Dortmund. Si Manchester City a pu déroger à sa politique habituelle en attirant une tête de gondole, c’est aussi parce que l’avant-centre bénéficiait de conditions bien particulières dans son contrat au Borussia Dortmund, avec notamment la présence d’une clause de départ activable cette année pour un montant avoisinant 75 millions d’euros. L’origine du territoire de la Belgique et de son nom provient d’une séparation de la Gaule en trois parties effectuée par Jules César : les Gaulois, les Aquitains et les Belges. Pressenti pour devenir le futur Ballon d’Or, l’international français serait tout proche d’une prolongation de contrat au sein du Real Madrid…

Pour plus de détails sur maillot de foot pas cher thailande visitez notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.