Just another WordPress site

29, Juil 2022
Six Tactiques simples pour faire de Une Bonne Manchester City découvertes

Le Croate du Real a délivré quatre passes décisives dans cette saison de C1, dont une mémorable en quart de finale retour contre Chelsea sur un sublime extérieur du pied. « Ça pose la question de la capacité de la France à organiser des événements de cette taille-là », pointe de son côté Ronan Evain, directeur exécutif du réseau Football Supporteurs Europe (FSE), alors que le Mondial 2023 de rugby et les JO 2024 vont avoir lieu en France. Alors que l’avant-match avait été bon enfant, la tension est montée à l’approche de la rencontre, initialement prévue à 21 heures : d’immenses files d’attente se sont formées aux abords du Stade de France, où le filtrage des supporteurs se faisait au compte-goutte, au point que l’UEFA a repoussé le coup d’envoi de 36 minutes, fait inédit dans l’histoire récente de l’épreuve. Petite cote pour assurer le coup ou grosse cote pour tenter de gagner une grosse somme sans risque ? Une source proche de l’exécutif a admis une insuffisante mobilité des forces de l’ordre, qui ont « surréagi » face aux événements festifs, sur fond d’« insuffisante préparation », et de « sous-évaluation du nombre de supporteurs ».

Un temps de préparation trop court ? Et ce temps réduit a pu peser, comme l’avait laissé entendre vendredi le président de l’UEFA Aleksander Ceferin dans un entretien à l’AFP : « J’ai dit à mes équipes : Ne me dites pas que vous avez besoin d’un an ou deux, parce qu’on n’a que trois semaines. La boule au nom de Manchester United a été tirée dans un premier temps comme adversaire de Villarreal. Mais c’est lors du tirage de l’affiche suivante que l’erreur majeure a eu lieu, sans doute par effet boule de neige, puisque le système de l’UEFA a omis d’indiquer MU comme un adversaire possible pour l’Atletico Madrid et sa boule n’a donc pas été prise en compte ! La course 1 du Rok Senior a été dominée par le Polonais Bartosz Grzywacz (KGT Motorsport/Tony Kart-Vortex), qui a devancé Davide Larini (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Vortex), Edoardo Leo (MAD Racing/Tony Kart-Vortex) et son coéquipier Luca Liberati.

Son coéquipier Vinicius Junior, auteur de l’unique but en finale et nommé meilleur espoir du tournoi, a aussi mérité sa place (4 buts et 7 passes décisives). Eliminé dès les 8es de finale mais auteur de 6 buts et 6 passes décisives dans cette édition, le Parisien a marqué les esprits des votants. Au milieu de terrain, le vétéran et toujours précieux Luka Modric trouve logiquement sa place dans cette équipe. Et pour cette soirée, l’UEFA voit les choses en grand. L’UEFA prépare un véritable show pour la finale de la Ligue des champions. Plusieurs médias ont fait état dimanche de l’officialisation possible d’un tel projet, véritable serpent de mer du football européen souvent agité par les grands clubs pour obtenir davantage de concessions de la part de l’UEFA. Une source proche du gouvernement a fait valoir dimanche qu’il s’agissait d’« un problème sportif plus que sécuritaire », provoqué par ces « milliers de faux billets ». En effet, l’UEFA a commis une erreur invraisembable au moment de tirer la boule de Manchester United. L’an dernier, c’est le DJ américain Marshmello, accompagné de Selena Gomez et de Khalid qui avaient proposé un show virtuel avant la finale opposant Manchester City et Chelsea à Porto.

Il a donc fallu retirer une deuxième boule : Manchester City. « Il y a eu énormément de faux billets », admet une source proche de l’organisation. Mais après l’invasion russe de l’Ukraine, la Fédération française de football (FFF) a récupéré fin février l’organisation initialement confiée à Saint-Pétersbourg. L’équipe de Norvège avait contacté en amont de la compétition la Fédération européenne pour avoir l’autorisation de porter le short. C’est l’un des tournois de football les plus prestigieux au monde et la compétition interclubs la plus prestigieuse du football européen, disputée par les champions de la ligue nationale (et, pour certaines nations, Maillot Italie Pas Cher – Fort Maillot un ou plusieurs finalistes) de leurs associations nationales. La Ligue des champions de l’UEFA est disputée par les clubs européens de première division. L’UEFA a annoncé le 24 juin 2021 l’abolition de la règle des buts marqués à l’extérieur dans toutes les compétitions interclubs de l’UEFA. En 1971, l’équipe entraînée par Rinus Michels – qui prône un « football total » assez révolutionnaire – s’impose contre les surprenants Grecs du Panathinaïkós 2 buts à 0. Le départ de Rinus Michels n’empêchera pas les Amstellodamois de conserver leur trophée l’année suivante, en battant l’Inter Milan grâce à un doublé de Johan Cruyff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.