Coffret cadeau exclusif pour les nouveaux arrivants et maillot de football d'entrée de gamme pour démarrer facilement votre carrière de footballeur.

29, Juil 2022
Real Madrid : Quels sont les objectifs de la négociation commerciale ?

Le Real Madrid joue les anglais de Liverpool ce samedi 28 mai 2022, en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, au stade de France, à 21 heures. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur a publié un message où on le voit, en compagnie de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, à l’intérieur du PC sécurité du Stade de France. Selon le ministre de l’Intérieur et l’instance européenne, ces Britanniques munis de faux billets ont créé des attroupements qui auraient ensuite provoqué ces mouvements de foule. Un choix fait en raison de la configuration du Stade de France et de ses tourniquets qui débouchent directement aux tribunes, selon le dirigeant de l’instance européenne. Selon l’instance européenne, les responsables des incidents autour du Stade de France qui ont retardé de plus de 35 minutes le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid sont également à chercher du côté britannique. Cependant, le Stade de Reims ne souhaite pas casser sa tirelire pour recruter le jeune attaquant anglais et étudierait d’autres pistes en parallèle à ce dossier, notamment celles menant à Aleksander Buksa du Genoa, Junya Ito de Genk ainsi qu’à Youssef Chermiti du Sporting Portugal.

Mais Martin Kallen a reconnu que ce potentiel afflux de faux billets n’avait pas été le seul facteur menant au fiasco, pointant « des bandes locales qui erraient devant le stade », ainsi que « des soucis dans les transports publics ». Ni Gérald Darmanin ni l’UEFA ne font référence aux personnes qui ont enjambé les grilles du Stade de France, profitant du désordre pour accéder aux tribunes avant le coup d’envoi. « Cela a pris tout le monde par surprise », a affirmé Martin Kallen, en évoquant le large report des voyageurs attendus sur le RER B, affecté par une grève, vers le RER D. Le responsable de l’UEFA a affirmé que les plans de transport avaient été travaillés en amont autour de cette hypothèse. La secrétaire d’État britannique en charge de la Culture et des Sports, Nadine Dorries, a demandé dimanche à l’UEFA une « enquête officielle » sur les causes des incidents qui ont entouré la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, samedi. Elle fait référence aux premières déclarations de l’UEFA qui avait justifié le report du coup d’envoi d’une demi-heure par « l’arrivée tardive » de certains supporters. Dans le championnat espagnol, le règlement autorise un maximum de trois joueurs extracommunautaires, c’est à dire venant d’un pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne, par club.

Le Britannique Clark Cathal (Victory Lane/Red Speed-Iame-Komet) a remporté une victoire surprenante dans la première course du X30 Junior. Âgé de 40 ans, il est devenu le sixième arbitre français à officier une finale de Ligue des Champions. Nadine Dorries. « Il est dans l’intérêt de tout ceux qui sont impliqués de comprendre ce qui s’est passé et de tirer des leçons de ces évènements », a encore conclu la responsable. Merci aux très nombreuses forces de l’ordre mobilisées ce soir (NDLR : samedi soir) dans ce contexte difficile. Merci aux très nombreuses forces de l’ordre mobilisées ce soir dans ce contexte difficile. Questionné sur l’enquête indépendante commanditée par l’UEFA à l’ancien ministre des Sports Tiago Brandão Rodrigues, Martin Kallen a réaffirmé que l’ensemble des parties prenantes seraient entendues dans le cadre des investigations, qui doivent débuter cette semaine. À l’instar de la FFF, l’UEFA a évoqué un problème dans la gestion des flux de supporters en direction du stade. Avec @AOC1978, au PC sécurité du Stade de France. Alors que le nombre de personnes à l’extérieur du stade continuait à s’accumuler après le coup d’envoi, la police les a dispersées à coups de gaz lacrymogènes et les a forcées à s’éloigner du stade.

Certains supporters, munis de véritables billets, n’ont pu entrer qu’en fin de première période selon la préfecture de police et plusieurs témoins. Le document détaillait que la signalétique incitant les voyageurs arrivant par le RER D à se diriger vers l’accès du B, plus large, avait été démontée sur ordre de la préfecture de police. Mais selon lui, Liverpool n’est pas là par hasard. S’il n’a pas souhaité évoquer dans un premier temps un délai précis, le dirigeant suisse a expliqué que le processus prendrait « au moins trois mois ». En amont de la compétition, la Norvège avait pourtant contacté la Fédération européenne de handball pour la prévenir de leur décision de porter un short, qu’elles jugement moins dégradant et plus confortable. Le club a déjà annoncé que les joueurs présents en Norvège ne le disputeraient pas. Le tableau ci-contre récapitule les performances de la Norvège en coupe du monde. The Revs are on their international break until June 12, but with France’s transfer window opening June 10, Buksa may not play another game in a New England kit.